CHEVEUX

MASQUE & SOIN

Ressourcés des racines au pointes.

Quelque soit la nature de vos cheveux,leur nature, et votre sensiblité, les soins huileux, jus et eaux florales purs sont vos alliés pour initier une routine de soin capillaire 100% naturelle et douce. 



Révélez la nature de vos cheveux naturellement et simplement. 


Hydratater & Nourrir

ROUTINE SOIN CHEVEUX

Pour restaurer la beauté de vos cheveux, il est nécessaire de comprendre que les cheveux ont besoin d'être hydratés et nourris. Si vous voulez des cheveux doux, souples et forts, ils ont besoins de boire (hydratation) et de manger (nutrition).  

1ère étape

Masque & Soin hydratant

Les cheveux en manque d'hydratation auront un toucher rêche et mousseux, une tendance terne , sujet au frisottis. les cheveux bouclés auront tendance à s’aplatir. Grâce à l'hydratation vos cheveux seront plus souples, plus rebondis, plus doux, plus faciles à démêler et plus brillants. 

Jus D'Aloe Vera

Source d'hydratation, le jus d'Aloe Vera garde l'eau et donc renforce l'hydratation de vos cheveux. Allié des cuirs chevelus à tendance grasse, avec démangeaisons, sec ou ayant des pellicules.

A appliquer sur votre cuir chevelu, vos longueur et vos pointes.

Temps de pause : Entre 20 min et une heure avant votre shampoing. 

Jus de Graines de Lin

Proche cousin du Gel d'Aloe Vera. Il est est idéal pour les accros du DIY : Facile d'utilisation et de préparation, il nourrit en profondeur et apporte hydratation, douceur et brillance.

A appliquer sur votre cuir chevelu, vos longueurs et vos pointes.

Temps de pause : Entre 20 min et une heure avant votre shampoing. 

Acide Hyaluronique

Grâce à ses propriétés hautement hydratantes : il retient jusqu'à mille fois son poids en eau. C'e'st un allié de taille et un actif efficace pour hydrater vos cheveux. 

En Sérum :  A appliquer sur votre cuir chevelu, vos longueurs et vos pointes.

Temps de pause : 30 min avant votre shampoing. 

Eaux florales

Elles sont une excellente solution pour une bonne hydratation au quotidien. Les eaux les plus adaptées pour hydrater les cheveux secs sont l'eau florale d'hamamélis, de lavande, de bleuet et de fleur d'oranger.

Leur + : Elle laisse leur odeur délicate sur vos cheveux.  

A appliquer après le shampoing ou sur cheveux secs, des racines aux pointes. 

2ème étape

Masque & Soin Nourrissant

Rebooster votre fibre capillaire pour réparer et renforcer votre cheveu. 

Un cheveu en manque de nutrition est fourchu, sec et cassant. En effectuant un soin nourrissant avant votre shampoing vos cheveux vont être plus brillants, plus souples, plus épais et plus vigoureux. 

Pour faciliter votre routine enchaînez l'application des soins. Commencez par le soin hydratant pendant 20 minutes et appliquez votre soin nourrissant par dessus et laissez poser au moins une heure. 

Huile végétale bio

Les Huiles végétales sont vos meilleures alliées pour sublimer et prendre soin de vos cheveux. Elles nourrissent et protègent vos cheveux. Le bain d'huile hebdomadaire est le soin idéal pour apporter toute la nutrition nécessaire à vos cheveux. 

Pour le réussir il faudra :
> Choisir l'huile la plus adaptée à votre nature de cheveux et à vos besoins. 

> Doser la quantité d'application en fonction de la nature de vos besoins (il vous faudra plusieurs essais pour trouver la juste dose).

Petite astuce : Vos cheveux ne doivent être recouverts d'un léger film gras, il ne faut pas que vos cheveux dégoulinent. L'idéal est d'ajouter de l'huile petit à petit. 

A appliquer à deux centimètres des racines jusqu'aux pointes. Mettez l'huile dans vos mains faite la chauffer en les frottant et appliquez-la en faisant glisser vos doigts dans votre chevelure. 

Si vous avez les cheveux gras, le temps de vous familiariser avec ce soin limitez l'application sur vos pointes. 

Temps de pause : Laissez poser minimum une heure avant shampoing. Pensez à faire votre soin la veille pour un shampoing le lendemain matin : mettez une serviette sur votre coussin ou un foulard sur vos cheveux. 

Baume végétal bio

Les baumes onctueux trouvent ses vertus nourrissantes dans leurs compositions pures ou complexes de plusieurs ingrédients riches tels que le beurre de karité, les huiles végétales. 

Leurs + : Une application facilitée grâce à leur texture. 
Une composition riche et complète. 

A appliquer sur vos pointes et vos longueurs. 

Temps de pause : Laissez poser minimum 20 à 30 minutes avant votre shampoing. 

Beurre végétal bio

Les beurre végétaux purs sont des corps gras reconnus pour leur richesse et leur puissance d'action. Riches en anti-oxydants, ils sont les meilleurs alliés dans cheveux bouclés et très secs. 

Comme avec l'huile végétale pour réussir votre masque il faudra : 
> Choisir le beurre le plus adapté à vos besoins capillaires 

> Doser la juste quantité pour ne pas alourdir vos cheveux. 

A appliquer sur vos longueurs et vos pointes. 

Temps de pause : Laissez poser minimum une heure avant shampoing. Pensez à faire votre soin la veille pour un shampoing le lendemain matin : mettez une serviette sur votre coussin ou un foulard sur vos cheveux. 

+ Choisir son huile végétale

Chaque huile est compatible avec tous les types de cheveux, néanmoins certaines sont plus adaptées en fonction de vos besoins et de la nature de vos cheveux. Voici une liste non exhaustive des huiles les plus courantes. 

Cheveux secs, abîmés, cassants et colorés :

Huile d'amande douce, huile d'avocat, huile d'argan, huile de bourrache, huile de ricin, huile de jojoba, huile de camélia, huile de macadamia, huile de Noix de Coco, huile de noix du Brésil, Huile de jojoba, Macérat huileux de carotte, Macérat Huileux de Calendula, huile de Noyau d'Abricot, huile de graines de Chia  

Perte de cheveux :

Huile de ricin, huile de jojoba, huile d'avocat , huile de noix du Brésil, huile d'argan, huile de Sésame, huile de graines de Chia, Huile de Chanvre         

Cheveux ternes :

Huile d'olive, Huile de Camélia, Huile d'avocat, Macérat huileux de carotte, Macérat Huileux de Calendula, huile de Noyau d'Abricot, Huile de Chanvre     

Cuir chevelu irrité :

Huile d'amande douce, huile d'olive, Macérat Huileux de Calendula, huile de Sésame  

Cheveux gras :

Huile de jojoba, huile de Noyau d'Abricot  

Cheveux frisés & bouclés :

Huile de Noix de Coco, Huile de Camélia 

Cheveux fins :

Huile de Camélia, huile de noix du Brésil, huile de Sésame, Huile de Chanvre   

+ Choisir son beurre végétale

Les beurres végétaux présentent des propriétés similaires aux huiles végétales : ils sont nourrissants, réparateurs et adoucissant des cheveux. La différence réside dans la texture : les beurres végétaux se présentent sous forme solide à température ambiante. En les chauffant légèrement, ils retrouvent leur forme liquide. Purs ou mélangés, ils offrent des bases de baume et offre des soins complets et multi-usages. 

Beurre de Cacao :

Cheveux secs et abîmés, cuir chevelu irrité et sec.

Beurre de Karité :

Cheveux secs, cuir chevelu sensible et irrité, desquamation, pellicules cheveux bouclés et frisés, cheveux cassants, cheveux ternes

Beurre de Mangue :

Cheveux abîmés et asséchés, cheveux secs, cheveux cassants, cheveux ternes et plat, cheveux crépus et fourchus, cheveux longs

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour être averti des prochaines sélections, astuces, nouveautés produits.