Animalement
vôtre

Une rencontre

Bas les poils,
On avoue tout !


Nous ne sommes pas une multi-nationale installée depuis des décennies dans cette industrie.

Rien que nous deux !

Motivés comme jamais à donner corps à nos valeurs et partager cela avec tant d'autres :) 

Est-ce qu'on est fous ?
Peut-être un peu. Mais nous sommes persuadés que notre expérience et les besoins que nous avons rencontrés, sont le reflet des besoins de beaucoup d'entre vous, de votre couple et de vos familles qui désirent changer et faire évoluer leur consommation. 

Notre Parcours

Étape par étape

En couple depuis plusieurs années, nous avons grandis ensemble dans nos convictions. 

Indépendamment curieux de tout, engagés chacun dans nos domaines. Notre rencontre nous a ouvert à l'univers mais surtout aux convictions de l'autre. Un enrichissement.

Mais aussi des complications ! Avoir de multiples engagements dans nos modes de vie, combiner les exigences de chacun, ça a été et reste encore parfois un véritable challenge ! Ne voulant rien lâcher chacun de notre côté et très exigeants respectivement nous avons dû trouver des terrains d'entente : nous informer beaucoup, partager, écouter, essayer pour trouver des solutions et alternatives.

Je pense que nous pouvons dire que nous approchons tout doucement d'un équilibre commun aujourd’hui. 

C'est parfois dur de mixer nos engagements respectifs mais c'est l'enjeux de ce projet :) 

Zéro compromis !

Denis 30 ans

Partisan de la cause animale depuis des années, végétarien puis végan.J’ai adopté un mode de vie en cohérence avec ces enjeux fondateurs.

Végan depuis près de 5 ans, je suis pourtant sensible à la cause animale depuis que je suis tout petit. Mais les modes de vie, les traditions font que la remise en question et la prise de conscience prennent du temps !

J’ai eu ma plus grosse prise de conscience avec des vidéos de L214 et depuis je n’ai plus su fermer les yeux sur ce que vivent les animaux. Je suis convaincu que la cosmétique est le secteur le plus facile à faire transitionner vers le véganisme car cela ne demande aucune contrainte au consommateur.

Ma rencontre avec Floriane m’a permis de prendre conscience que plutôt que de voir les problèmes il faut trouver des solutions et même si c’est parfois difficile, il ne faut jamais baisser les bras.

Chaque avancée aussi petite soit-elle est une victoire !  

Floriane 29 ans

Designer de formation, j'ai travaillé en tant que chercheur dans le domaine de l'innovation et des sciences sociales. 

Plusieurs de mes recherches ont porté sur des questions de santé, l’environnement, nos modes de vie et de consommations.

Déclarée intolérante aux produits laitiers à l'âge de 20 ans, opérée pour un désordre hormonal à 22 ans, porteuse d'une endométriose à 25. Mon expérience et celle de ceux que j'aimais autour de moi m'ont poussé à remettre en question tout ce qui gravite autour de notre corps. 

L'analyse et la prise en main de mon alimentation a été le point de départ de tout et ce fut une véritable claque !
Puis la santé, le corps, son esthétisme et son bien-être, tant de chose nouvelles à découvrir !  

J'ai développé une alimentation et une consommation de cosmétiques plus consciente, éclairée et bonne pour ma santé.  

La rencontre avec Denis a été l'ouverture à une cause que je n'avais jamais interrogé. Ça été une prise de conscience dure et brutale. Très focalisée autour de l'homme et de son corps, de son environnement végétal, j'avais fait des animaux les grands oubliés de ma remise en question. Mais aujourd'hui, j'ai ouvert les yeux, j'agis à mon échelle. Je continue de découvrir et d'avancer avec bienveillance. 

Se sentir bien dans sa peau, c'est un droit universel.

Les yeux fermés : des produits éthiques, vegans et safe pour notre santé.

Transparence totale, zéro compromis.”